dimanche 17 août 2014

Tag littéraire #1 : habitudes de lecture, par Olive!






Bonjour!

Aujourd'hui je vous retrouve pour le premier tag du blog! Un tag, c'est simple, c'est des questions auxquelles il faut répondre! Cette fois, c'est un tag sur les habitudes de lecture!
J'espère que ce tag vous plaira, et si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas à le dire en commentaire :) !




Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire?
En général, j'aime bien lire sur mon lit, mais si je suis vraiment fatiguée, je m'endors, alors dans ces cas là je lis autre part, comme le canapé de mon salon.

Marque-page, ou bout de papier quelconque?
Ça dépend, avant je cornais la page, maintenant j'ai le réflexe du marque-page. Mais en général, si par exemple je lis le soir et que je me rends compte que je n'ai pas de marque page près de moi, je mets mon téléphone entre mes pages, et je mets un marque-page le lendemain!

Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe quand, ou il faut que tu arrives en fin de chapitre?
J'essaye toujours de finir la fin d'un chapitre, mais lorsque je lis dans les transports par exemple, je m'arrête sans faire attention à où j'en suis dans ma lecture.

Est-ce que tu bois ou tu manges en lisant?
Je bois souvent du thé, et si je mange, c'est généralement avant, je ne peux pas pendant, je suis trop absorbée par ma lecture haha.

Multi-tâches: est-ce que tu peux regarder la télévision en lisant?
Non! Soit je regarde un film, soit je lis, impossible pour moi de mélanger ces deux "univers" différents!

Un seul livre, ou plusieurs en même temps?
Avant je pouvais très bien lire 5 livres en même temps, maintenant j'essaye de n'en lire qu'un seul en même temps, pour rester dans la même histoire.

Lire à la maison, ou ailleurs?
Partout, du moment que je suis bien installée!

Est-ce que tu lis dans ta tête, ou à voix haute?
Dans ma tête. Sauf le théatre, que je préfère lire à voix haute! Peut-être parce que je fais moi-même du théatre, ou peut-être parce que je trouve ça plus réel comme ça, je ne sais pas trop!

Est-ce qu'il t'arrives de sauter des pages, ou bien de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre?
J'ai déjà sauté des paragraphes, mais pas des pages entières. Par contre, lorsque j'arrive à la dernière page d'un livre, je dois me forcer à cacher la fin avec ma main, sinon je sais que je vais lire la dernière phrase avant le reste de la page!

Casser la tranche, ou la garder intacte?
J'essaye de faire attention, mais au final elle est souvent cassée.

Est-ce que tu écris dans tes livres?
Non, par contre je mets des post-its qui indiquent des pages où il y a des phrases que j'ai aimées et dont je veux me souvenir!

(photo prise sur tumblr)





1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir votre blog est j'aime beaucoup :) Moi aussi je viens d'en commencer un ^.^ (voici l'adresse si vous voulez le voir : http://confidencesdunefille.blogspot.fr/)
    Vous avez vu comment j'ai placé ma pub l'air de rien?xD Je rigole bon je vous laisse je file lire la suite du blog ;)

    RépondreSupprimer